Emmanuel Petit et Luc Sonor à Sancoins pour un match caritatif


Le champion du monde de football 1998 Emmanuel Petit foulera la pelouse de Sancoins à l’occasion d’un match caritatif organisé Samedi 20 avril à 15h.

Samedi 20 avril, Samuel Vaisson, Président d’Actions Solidaires France, et Olivier Boubat, dont l’entreprise est implantée à Neuilly-en-Dun organisent le « Match du Cœur ». L'objectif, récolter des fonds au profit de l’EHPAD « Le Pré Ras d’Eau » à Sancoins. “Au mois de janvier nous avons pris le temps de parler foot et solidarité et nous nous sommes entendus pour nous unir et œuvrer pour nos aînés”, raconte le chef d’entreprise. Le stade Fernand Duruisseau de Sancoins sera le théâtre de cet événement caritatif, avec la participation exceptionnelle de deux légendes du football français : Emmanuel Petit et Luc Sonor.

Deux stars du ballon rond sur la pelouse de Sancoins

Vingt ans après l’inoubliable titre mondial obtenu par l’équipe de France de football, un membre de “la bande à Jacquet” sera présent ce samedi à Sancoins. C’est la qu’Emmanuel Petit, l’auteur du troisième but lors de la finale 1998, va faire son apparition. Le champion de France 1997 avec Monaco et champion d’Angleterre avec Arsenal en 1998 est invité à participer au Match du Cœur. Il sera accompagné de Luc Sonor, champion de France avec Monaco en 1988, mais également vainqueur de la Coupe de France avec le FC Metz en 1984 et avec le club monégasque en 1991.

                                                   

Trois équipes amateurs se disputeront la victoire lors de ce match du cœur : la Team Samuel Vaisson et ses amis, la Team Boubat et ses amis, et l’équipe de l’ES Sancoins. Ces équipes auront l’honneur d’être coachées par les deux légendes du football français, Emmanuel Petit et Luc Sonor.

Pratique :

Match du Cœur
Samedi 20 avril à 15h
Stade Fernand Duruisseau à Sancoins
Entrée 5 €, gratuit pour les moins de 10 ans.

Baptiste Vlaj