L'OVHI d'Imphy fête la Sainte Cécile la patronne des musiciens


Pour son concert gratuit de la Sainte-Cécile, l’Orchestre d’Harmonie de la Ville d’Imphy (OHVI), dirigé par Philippe Gateau a réussi sa soirée.

OVHI Imphy

L’OHVI évolue au plus haut niveau en Honneur National. Philippe Gateau réussi d’année en année à faire de l’OHVI une formation exceptionnelle avec aussi une pépinière de futurs talents avec l’orchestre de vingt-cinq jeunes évoluant à l’école de musique.

La Sainte-Cécile est la patronne des musiciens de France et de Navarre. Pour célébrer ce rendez-vous, ce samedi 25 novembre à Imphy, une salle des fêtes comble avec une formation musicale délivrant une prestation de qualité à un public venu de toute la région.

Soirée événement, avec la présence du Quatuor Éclisses, un groupe de garçon qui se produise en France et à l’étranger, faisant l’honneur d’être présent à Imphy pour ces moments exceptionnels.  

Quatuor Éclisses

Une formation de quatre guitaristes créés en 2012, l’un d’eux, Pierre Lelièvre a grandi dans la Nièvre à St Eloi.

Ce quatuor de guitare classique interprètera devant un public attentif différentes pièces du répertoire espagnol, ou encore des standards du Cinéma, morceaux qui seront présent sur leur prochain disque.

La soirée réussie s’est conclue par un Duo entre l’OHVI et le quatuor Éclisses, sous les longs applaudissements mérités de la salle.

Quatuor Éclisses et OHVI

Prochains rendez-vous

Concert du Nouvel an, dimanche 14 janvier, spectacle original avec musique et texte sur Imphy lu par un invité exceptionnel, l’académicien Marc Lambron.

Concert du printemps, samedi 23 mars, avec le quatuor de trombones de Fabrice Millisher (Victoire de la Musique 2011).

Affiche Sainte Cecile 2023 OVHI Imphy