La marche des Fiertés 2024 de Nevers se déroulera samedi 1er Juin


L’édition 2023 de la Marche des Fiertés avait mobilisées 350 personnes à Nevers. La prochaine se profile samedi 1er juin.

Pancartes, banderoles, costumes… tout est prêt pour défiler dans les rues de Nevers. Samedi 11 mai, le collectif d’organisation de la Pride se réunissait lors d’une soirée de préparation. Mais c’est bien samedi 1er juin que les Nivernais sont invités à marcher pour l’égalité des droits et célébrer la culture LGBTQI + (Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Queers et Intersexes).

Une soirée à la maison de la culture 

Le rendez-vous est donné samedi 1er juin, à 15h sur l’esplanade de la Maison de la culture à Nevers pour le début de la marche qui s’achèvera également devant La Maison. Du côté des festivités, de la musique accompagnera le défilé, tandis que des DJs animeront la fin d’après-midi.

Après la marche des Fiertés une soirée sur le thème cabaret sera proposée à La Maison, de 20h à 2h. Au programme, un bar, un DJ et les performances de Mr k. et son cabaret secret.  Tarif : 8 € ; réservation sur maisonculture.fr 

Désir d’égalité

Parce que l’égalité des droits n’est toujours pas d’actualité, la marche des fiertés permet avant tout à ses participants de défendre leurs revendications et faire passer des messages :


Anna Zachmann, organisatrice de la Marche des Firtés

Selon le ministère de l’Intérieur, 2 400 actes et délits anti-LGBT ont été recensés pour l’année 2022, un chiffre qui a plus que doublé en cinq ans.