Les Flying Doctors prennent un nouvel envol


Lancée en janvier 2023 la ligne médicale aérienne Dijon-Nevers-Dijon se renouvelle. Denis Thuriot, maire de Nevers et président de l'agglomération neversoise et Thomas Foucard, directeur du centre hospitalier de Nevers ont officialisé l'arrivée d'une nouvelle compagnie aérienne pour amener les médecins sur le territoire nivernais.

Opérationnel depuis janvier 2023, le pont aérien entre Dijon et Nevers vient d’être redimensionné. C'est la compagnie française Révolution'Air qui effectuera les liaisons du dispositif Flying doctors. Nouvelle compagnies, et nouveaux avions. Le projet se sépare de l'avion pilatus à 8 places pour se faire remplacer par le diamond DA-62 et ses 4 places. Un avion plus petit qui consomme moins et coûte moins cher :


   Denis Thuriot, maire de Nevers

Un programme rentable pour le Centre Hospitalier de Nevers

La collaboration entre le CHAN et Révolution'Air s'établit via un contrat dans le cadre du marché du travail d'un an à compter du 1er avril 2024. Une reconduction de trois fois 12 mois est "tacitement possible" selon la ville de Nevers. Les vols se tiendront le jeudi pour une durée de 45 minutes au lieu des 35 minutes avec l'avion précédent. À l'heure actuelle, la liaison est programmée jusqu'en juillet 2024. Depuis son lancement, le dispositif a permis à l'Hôpital de Nevers d'effectuer un bénéfice de 120 000 euros. Jusqu'à présent, les flying doctors c'est 45 vols pour 167 médecins embarqués. 

©NVS

Aymeric Violet