
La Maison de Nevers a rendu officielle la programmation pour la saison à venir. Elle se veut éclectique, festive et se questionne sur notre monde. Une nouvelle édition qui survient quelques mois après le tragique incident de décembre dernier. Pour autant, Jean-Luc Revol, directeur de l'établissement neversois, a été le premier conquis par cette programmation. Alors, qui foulera les diverses scènes du territoire nivernais ? La réponse ci-dessous !!
De la Musique !!
Pour son grand retour à la cité ducal, Thomas Dutronc sera en ouverture de cette nouvelle saison le 26 septembre prochain. Au rendez-vous : son nouvel album Il n'est jamais trop tard à travers "un mélange de jazz manouche et de rock", décrit Jean-Luc Revol. L'auteur, compositeur et interprète Ben Mazué sera également de la partie avec un concert autour d'un album sur les relations familiales. Et puis une fin de saison qui se conclura sur les chapeaux de roues avec une icône de la chanson française : Catherine Lara.
Le théâtre et l'humour toujours présents
L'un des moments phares ce sera bel et bien la pièce de théâtre au casting cinq étoiles : Un duplex. Une comédie de boulevard qui raconte l'histoire d'un couple interprété par Corrinne Touzet et Pascal Légitimus qui vont tout faire pour se débarrasser de leurs voisins : Francis Perrin et Annie Duperay. L'humoriste made in Nord Pas de Calais Jeanfi Janssens proposera son one man show Tombé du Ciel. Exit son passé de steward, Jeanfi nous raconte la découverte d'un nouveau monde, celui du show business.
Des classiques de la littérature modernisés
Ionesco, Molière ou encore Steinbeck. Ces auteurs seront revisités à la Maison avec des pièces de théâtre complètement réinventées : Rhinocéros avec son univers dystopique où les rhinocéros ne seront pas matérialisés. Le Misanthrope mis en scène par Simon Deletang, un classique qui "est fait pour être dépoussiéré" pour Jean-Luc Revol. Et puis Les Raisins de la colère, une adaptation entre théâtre et chant, mise en scène et interprétée par un "magnifique" Xavier Simonin.
La billetterie n'ouvrira que le 21 juin pour les cartes adhérents. Pour le grand public, il faudra s'armer de patience et attendre le 2 juillet prochain. Les billets seront disponibles sur place ou en ligne ici : La Maison Nevers Agglomération
© Yann Orhan
Aymeric Violet