
Le tirage au sort du 8e la coupe de France s’est déroulé mercredi 1er Novembre. Après l’élimination de Vierzon pour le Cher au dernier tour, l’AS Domérat et l’UCS Cosne sont les seuls rescapés pour l’Allier et la Nièvre.
AS ST-Priest (N3) - AS Domérat (R1)
Samedi 9 Décembre à 17h au stade Jacques Joly
Entre Domérat et la Coupe de France, l’histoire est belle. Et elle se prolongera. Les Domératois avaient créé la sensation, samedi 18 Novembre, en s’imposant aux tirs au but face à une équipe de Limonest évoluant en National 3. Au 8e tour de la Coupe de France et comme au tour précédent l’ASD est condamnée à l’exploit chez une équipe de niveau supérieur. Les footballeurs de l’AS Domérat se déplacent samedi à Saint-Priest (National 3), dans la banlieue lyonnaise. La dernière fois que Domérat avait atteint le 8e tour, c’était le 12 décembre 2004, il y a 19 ans.
Louhans-Cuiseaux (N3) - UCS Cosne (N3)
Samedi 9 Décembre à 18h au Parc des Sports de Bram
Cosne-sur-Loire aussi avait composté son billet pour le 8e tour de la Coupe de France en allant s’imposer sur la pelouse de Chantilly, samedi 18 novembre. Une qualification acquise grâce à un penalty de James Duarte. Samedi, les Ligériens retrouveront une vieille connaissance, Louhans-Cuiseaux, sixième du groupe I de National 3, le même que Cosne. L’enjeu, rejoindre les 32es de finale de la compétition, avec donc, la possibilité d’affronter une équipe de Ligue 1 en janvier.
La Fédération Française de Football a dévoilé la date du tirage au sort des 32e de finale. Ce sera le lundi 11 décembre au Pavillon Dauphine à Paris à partir de 19 heures. Ce tirage au sort marquera l’entrée en lice des 18 clubs de Ligue 1.