Printemps de Bourges : un dispositif exceptionnel pour se rendre au festival


Trains, cars, bus… Retrouvez les différents moyens de transport disponibles durant toute la semaine du Printemps de Bourges.

Du mardi 24 au dimanche 29 avril la ville de Bourges va vivre aux rythmes de son Printemps. Alors pour tous ceux qui assisteront à des concerts et ne savent pas comment rentrer chez eux. Pas de panique, le festival Berruyer met en place des trains, car et bus qui permettrons de se rendre aux différents concerts mais également de rentrer en toute sécurité.

Le car en région Centre-Val-de-Loire :

Les cars du réseau Rémi Centre-Val-de-Loire sillonneront une soixantaine de communes du département du Cher entre 17 heures et 6 heures. Retrouvez toutes les informations ici.

Le bus depuis Bourges :

Les berruyers ne sont pas oubliés, le réseau Agglobus sera en circulation toute la semaine. Des navettes en partance de la gare SNCF vers le Palais d’Auron seront disponibles toute la journée. Dans le sens inverse, l’arrêt à la gare est prioritaire. Attention, il faudra indiquer votre destination au conducteur pour qu’il puisse effectuer un trajet en fonction de la demande des usagers. En soirée et la nuit, d’autres navettes prendront le relai. Il sera possible de monter à l’arrêt Auron, à la gare SNCF et au Prado.

Voici le plan et les horaires :

Capture d'écran 2024-04-16 131230.png (398 KB)

Le train depuis Tours, Orléans et… Nevers !

La SNCF sera également présente pour transporter les festivaliers. Des transports nocturnes sont proposés en direction de Tours, Orléans. Des trains affrétés par la Ville de Nevers en partenariat avec la Ville de Bourges et la Région Centre-Val de Loire sont aussi proposés pendant toute la durée du festival. Plus d’information ici.

Aymeric Violet
©Printemps de Bourges