Les départements du Cher, de l’Allier et de la Nièvre sont toujours sous l’eau.


Dans le Cher, à Bourges, ce mois de février 2026 est déjà classé comme le dixième février le plus pluvieux depuis 1950, avec 102,2 mm cumulés au 16 février, dont 23,7 mm le 15 février, la journée la plus arrosée. Le département reste sous vigilance jaune crues et inondations. Une surveillance régulière des rivières est toujours nécessaire.  

Dans l’Allier, à Saint-Yorre, le niveau de l’Allier, en hausse depuis mardi, commence désormais à se stabiliser après des débordements locaux. A Châtel-de-Neuvre et Moulins, des débordements ont eu lieu aujourd’hui avec un pic de crue en fin de journée. Les niveaux de la Loire Charolaise et de la Loire Nivernaise restent élevés, le pic de crue étant programmé pour la soirée, rendant la prudence obligatoire pour les riverains et automobilistes.

Dans la Nièvre, la Loire Nivernaise a atteint son pic de crue ce mercredi, conformément aux prévisions. Les niveaux restent élevés mais stables en ce début de soirée, et la vigilance jaune est maintenue pour les prochaines heures afin de prévenir tout risque local d’inondation.

Au total, 59 départements français sont encore en vigilance pour crues, inondations et pluies soutenues.

Crédit photo : Adobestock

Bérénice Baudry